En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
Savoir Maigrir

Réussir à maigrir


Ces influenceurs qui vous vendent n'importe quoi !

Conseils Dr Jean-Michel Cohen

Posté le 3 octobre 2022 par Dr Jean-Michel Cohen

Quand je vous demande ce que vous attendez précisément de la perte de poids, à part la fonte des kilos, la réponse la plus fréquente est la suivante : « retrouver confiance en moi », ou son dérivé : « Avoir une meilleure image de moi ». Mais à qui faire confiance ? Sans doute pas à ces “influevendeurs” !

Reprendre confiance

Cette motivation psychologique, chaque jour dans mon cabinet je la devine ou l’entends. Force est d’en déduire que le résultat recherché par les aspirants à l’amaigrissement se révèle tout autant psychologique qu’exclusivement physique, tout autant dans la tête, par rapport aux autres et au regard que l’on a de soi. 

Mais c’est aussi sans doute la raison pour laquelle autant de personnes enchaînent régime sur régime sans être jamais satisfaites : elles débutent sans conviction profonde clairement identifiée et n’ont pas décelé leur véritable motivation. 

Et ce n’est pas seulement les régimes que l’on nous vend (et cela ne date pas d’hier)  qui vous perdent c’est aussi les nombreux produits soi-disant minceur censés vous aider à retrouver la ligne sans effort.

Ces produits (gaines, gélules, appareils magiques...) ne sont pas vendus par des professionnels, mais par des influenceurs, des gens pouvant toucher une large communauté, donnant ainsi une forte exposition aux produits.

Un public influençable

Mincir pour être seulement plus fin(e) n’est jamais une garantie d’amaigrissement durable car cette exigence-là n’est en rien suffisante. La motivation OK, mais y ajouter plusieurs raisons liées à une volonté farouche, voilà les atouts permettant d’atteindre un résultat viable. 

Un résultat viable passe aussi par un investissement personnel. Mais chaque jour, nous sommes assaillis de messages et de produits qui semblent évacuer tout cet investissement personnel pour maigrir “sans rien faire”.

Et face à la difficulté de suivre un régime, commander un produit minceur mis en avant par tel influenceur ou telle influenceuse peut paraître une solution facile.

Ainsi, il est facile de se laisser "influencer" par une personne de renom, simplement par sympathie pour cette personne. Tout comme on se laisse séduire par tel ou tel message publicitaire.

Une solution de repli

Quand je me retrouve face à un(e) déçu(e) des régimes, je lui demande d’emblée : « Aviez-vous vraiment décidé de maigrir ? » Surpris par la question, inévitablement il répond : «Bien sûr que je souhaitais perdre du poids ! ». 

Ce dont je ne doute pas, même si je pense que son « j’ai décidé de maigrir » n’avait pas été assez puissant, assez analysé pour en accepter les contraintes sur la durée. 

L’ennui, c’est que nombre de personnes n’imaginent pas ou n’osent pas avouer que, pour elles, entreprendre un régime ne découle pas seulement de raisons esthétiques, et que la démarche est souvent difficile. 

On se donne alors bonne conscience en achetant tel ou tel produit, pouvant ainsi prétexter “j’ai essayé !”.

Prendre son corps en main implique, au préalable, d’être au clair avec son esprit. Oser se poser les bonnes questions, s’auto-analyser avec franchise est en somme essentiel avant d’entamer tout régime, le mien comme d’autres.

Des influenceurs incompétents

Avec ces produits miracle vendus par les influenceurs, plus besoin de se poser ces questions, puisque l’influenceur nous le dit : “ça marche”.

Ces “publicités” ou placements de produits réalisés par des personnes souvent peu scrupuleuses et souvent ignorantes des produits qu’ils vendent, visent des personnes qui doutent, qui cherchent une solution facile, pas chère, et semble-t-il efficace. 

Des personnes influençables, qui cherchent à répondre à une douleur.

Gaines minceur pour perdre 2 tours de taille, gélules de nigelle… Les gens qui vous vantent ces produits n’ont qu’un intérêt : toucher une commission.

Prendre soin de sa ligne et de sa santé, c’est avant tout avoir une alimentation variée et équilibrée et une hygiène de vie correcte. 

Se réconforter en achetant des produits miracles qui finissent dans le fond d’un placard au bout de quelques utilisations n’est jamais une solution. Maigrir c’est s’investir, pas dépenser (sauf des calories !).

J'ai sélectionné 3 influenceuses dans la vidéo qui accompagne cet article. Faites toujours attention aux références des personnes auxquelles vous accordez votre confiance surtout en ce qui concerne l'amincissement ! Bon visionnage :)

Commentaires

  • PISTACHE_2 (Forbach, 57)
    Posté le 07-10-2022 à 16:16

    Je suis entièrement d’accord avec vous Docteur. Nous sommes entourés d’arnaque hélas ! Tournons nous vers des personnes compétentes qui savent ce qu’elles enseignent comme vous Jean Michel. Votre méthode est la meilleure que je connaisse et j’en avais essayé auparavant. Hélas ! Aucun suivis donc dépense financière inutiles pour moi mais pas pour eux 😭😭Merci pour votre aide depuis toutes ses années…
  • PISTACHE_2 (Forbach, 57)
    Posté le 07-10-2022 à 16:16

    Je suis entièrement d’accord avec vous Docteur. Nous sommes entourés d’arnaque hélas ! Tournons nous vers des personnes compétentes qui savent ce qu’elles enseignent comme vous Jean Michel. Votre méthode est la meilleure que je connaisse et j’en avais essayé auparavant. Hélas ! Aucun suivis donc dépense financière inutiles pour moi mais pas pour eux 😭😭Merci pour votre aide depuis toutes ses années…
  • p25229120_Catherine ()
    Posté le 03-10-2022 à 17:45

    C'est juste du bon sens, mais certains, ou plutôt certaines, seraient prêtes à croire n'importe quoi pour perdre du poids !
1 - 3 de 3

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Votre IMC est-il trop élevé ? Comparez vos résultats à ceux de votre région
×