Posté le 5 fevrier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Il y a quelques jours, vous étiez nombreuses et nombreux à avoir participé à la journée positive de Nantes aux côtés de Cécile Neuville (psychologue positive) et Anelor Dabo (conseillère en image). Pour l'occasion, vous avez même eu la possibilité de rencontrer Delphine Michel (Diététicienne nutritionniste).
Ces journées sont l'occasion de rencontrer la communauté du programme Savoir Maigrir afin de lier des liens d'amitiés. Mais c'est surtout un bon moyen de ce recentrer sur votre objectif minceur grâce aux nombreuses activités qui vous sont proposées tout au long de la journée.
Pour votre plus grand plaisir voici une série de photos prisent lors de la dernière journée positive.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ces journées positives ou tout simplement participer à la prochaine qui se déroulera à Montpellier le 23 février alors rendez-vous sur la page : Journées Positives (dans la partie session de votre colonne de gauche).
Si vous avez déjà participé à une journée positive, pensez à témoigner !
Posté le 1 fevrier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
C'est la chandeleur, alors pour profiter de cette fête raisonnablement je vous propose un menu qui s'intègre parfaitement dans votre programme et vous permet de consommer des crêpes. En adaptant l'autre repas de la journée, vous ne faites pas d'écart !
Reportez-vous à la proposition adaptée au niveau calorique que vous suivez.
A 1200 kcal :
- Salade de carottes râpées à la marocaine (recette Savoir Maigrir) OU Délice d'aubergine (recette Savoir Maigrir)
- Cannelloni de jambon (recette Savoir Maigrir) OU Hamburger de tomate (recette Savoir Maigrir)
- 2 crêpes sucrées (préparée avec la pâte à crêpe Savoir Maigrir).
Garniture au choix par crêpe : 1 CàC de miel ou 1 CàC de confiture ou 50 g de compote ou 8 g de chocolat fondu ou 10 g de sucre en poudre
A l'autre repas :
1 crudité avec une sauce crudité maison + 1 portion de viande, poisson ou oeufs + légumes cuits sans MG + 10 g de pain + 1 laitage (ni féculents, ni matières grasses, ni fruit)
Pas de fruit au petit déjeuner
A 1400 kcal :
- Salade de carottes râpées à la marocaine (recette Savoir Maigrir) OU Délice d'aubergine (recette Savoir Maigrir)
- Tomates farcies (recette Savoir Maigrir) OU Flan d'épinards au saumon (recette Savoir Maigrir)
- 2 crêpes sucrées (préparée avec la pâte à crêpe).
Garniture au choix par crêpe : 1 CàC de miel ou 1 CàC de confiture ou 50 g de compote ou 8 g de chocolat fondu ou 10 g de sucre en poudre
A l'autre repas :
1 crudité avec sauce vinaigrette allégée maison + 1 portion de viande, poisson ou oeufs + légumes cuits sans MG + 25 g de pain + 1 laitage (ni féculents, ni fruit)
A 1600 kcal :
- Salade de carottes râpées à la marocaine (recette Savoir Maigrir) OU Délice d'aubergine (recette Savoir Maigrir)
- Galette de sarrasin jambon-fromage-tomates (recette Savoir Maigrir)
- Salade verte sans huile
- 2 crêpes sucrées (préparée avec la pâte à crêpe).
Garniture au choix par crêpe : 1 CàC de miel ou 1 CàC de confiture ou 50 g de compote ou 8 g de chocolat fondu ou 10 g de sucre en poudre
A l'autre repas :
1 crudité 1 sauce vinaigrette allégée maison + 1 portion de viande, poisson ou oeufs + légumes cuits sans MG + 1 laitage + 20 g de pain (ni féculents, ni fruit)
Etes-vous plutôt crêpe ou galette ?
Régalez-vous et à bientôt !
Posté le 31 janvier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous annoncer une très bonne nouvelle en ce début d'année 2013 ! En effet, mon dernier livre est désormais accessible dans les librairies.
Mincir à petit prix
Pour découvrir on dernier livre, veuillez cliquer ici.
Pour l'occasion, je suis passé sur France Bleu Midi. Pour écouter à nouveau l'émission veuillez cliquer ici.
Mincir à petit prix... une solution pour 2013 ?
Posté le 30 janvier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Voici une recette indétrônable qui régale toujours petits et grands et se décline de mille et une façons. Crêpe au jambon et aux champignons, crêpe à la viande hachée et sauce tomate ou encore en version sucrée. Comptez une crêpe par personne à garnir au choix avec : 1 CàC de nutella, 1 CàS de miel, 1 CàS de confiture, 1 compote de fruits sans sucres ajoutés, 15 g de chocolat fondu ou 20 g de sucre à la place d'un fruit.
Pâte à crêpes
Ingrédients pour 4 crêpes :
1 oeuf
150 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 kcal)
25 g de farine
25 g de fécule de maïs
1 pincée de sel
Marche à suivre :
Dans un saladier, verser la farine et la fécule tamisées, ajouter le sel puis creuser un puits.
Casser l'oeuf au milieu du puits et le battre en omelette.
Verser la moitié du lait au centre du puits. Mélanger le liquide avec la farine/fécule au fur et à mesure, en complétant petit à petit le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse légèrement épaisse.
Faire chauffer la crêpière à feu vif et passer un essui-tout imbibé d'un peu d'huile. Une fois la crêpière bien chaude y verser une petite louche de pâte en l'étalant sur toute la crêpière. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Déguster bien chaudes !
Et vous, pensez-vous manger des crêpes à la Chandeleur ?
Posté le 28 janvier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
L'approche de la saint valentin, fête des amoureux, me semble idéale pour mettre en lumière les liens indiscutables entre amour et nourriture.
On peut qualifier deux pulsions d'élémentaires et vitales : manger, pour assurer sa survie, et se reproduire pour assurer la survie de l’espèce. Ce n’est sans doute pas par hasard si le fait de combler ces deux nécessités vitales est source de plaisir et d’émotions intenses. De plus dès, le plus jeune âge, l'oralité par laquelle passe l'alimentation qu'elle soit au sein ou au biberon est en même temps une étape déterminante du développement sexuel. Amour, sexualité et alimentation sont indissociables et on parle d'ailleurs d'appétit et d'envie dans ces deux domaines.
Les dîners en amoureux sont souvent à ce titre le début de la phase de séduction. Les plaisirs de la table sont alors la projection d’un désir et chaque bouchée, chaque aliment, est voluptueusement savouré. La nourriture préparée est offerte comme évocation et même une preuve d'amour.
Le soin que l'on prend alors à se préparer pour le repas, à dresser une jolie table, à créer une ambiance agréable avec de la musique enivrante, une lumière tamisée... va alors participé à la satisfaction que nous donnera un repas, et le choix des aliments que l'on va offrir à l'autre sont alors comme une véritable expression de nos désirs.
Je vous proposerai dès la semaine prochaine un menu spécial Saint-Valentin, afin de vous permettre de vous régaler en toute légèreté.
A bientôt !
Posté le 25 janvier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Comme vous le savez, la méthode Savoir Maigrir a fait ses preuves sur des milliers de personnes en France. C'est la raison pour laquelle en 2013 je lance un programme aux Etats-Unis intitulé :
The Parisian Diet
Pour l'occasion, je suis à la recherche d'une personne qui a perdu du poids durablement avec ma méthode Savoir Maigrir afin de témoigner sur la chaîne Americaine ABC. La personne qui sera sélectionnée par la chaîne de TV se verra offrir un aller/retour à New York autour du 28 février pour enregistrer l'émission à mes côtés et pour profiter de cette magnifique ville !
Si vous êtes interessé(e) par cet appel, veuillez me faire part de votre experience sur l'outil témoignage en cliquant ici. Pour votre information, nous sommes à la recherche d'une personne :
- parlant un minimum l'anglais
- disponible pour 3 jours autour du 28 février
- ayant une photo avant et après sur son témoignage
- souhaitant témoigner pour le programme Savoir Maigrir
J'attends votre témoignage avec impatience et je serai ravi de pouvoir offrir ce voyage à une personne de la communauté Savoir Maigrir.
Bonne journée
Posté le 24 janvier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Aujourd'hui, je vais vous présenter un outil du programme qui va vous être très utile pour atteindre votre objectif minceur :
Le Carnet Minceur
Il vous permet de noter vos impressions sur le programme et les plans de repas. Vous pouvez y détailler vos menus, la quantité d'eau que vous buvez ainsi que l'activité physique que vous pratiquez. Vous pouvez également y noter vos mensurations et votre poids chaque semaine.
Il s'agit d'un outil strictement personnel, les autres internautes du site n'y ont pas accès.
À SAVOIR :
Si vous souhaitez obtenir des commentaires sur votre carnet minceur, je vous invite à en faire la demande depuis la rubrique "Questions diététiques". De cette façon, l'équipe et moi-même peuvent corriger vos menus et, le cas échéant, vous expliquer les petits écarts que vous faites pour les éviter par la suite.
Alors n'hésitez surtout pas à leur demander, cela vous permettra d'obtenir le soutien dont vous avez besoin !
EN CAS D'OUBLI :
Bien sûr, je comprends qu'il n'est pas tous les jours évident de trouver le temps de remplir son carnet minceur. Quand cela vous arrive, vous pouvez facilement rattraper votre retard. Pour cela, il vous suffit de le remplir comme d'habitude mais en modifiant la date qui se situe dans le titre du message. Vous pouvez ainsi rattraper plusieurs jours en quelques instants.
Avez-vous déjà rempli votre carnet minceur ?
Posté le 24 janvier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un site que j'apprécie tout particulièrement : Amasauce.com.
CRITIQUES GASTRONOMIQUES DÉCRISPÉES DE LA PLUME
Margaux Groman, auteur du site, est une journaliste spécialisée dans le bien-être et le culinaire. C'est une obsessionnelle de la cuisine et des bons petits plats, toujours à la recherche de nouveaux coins où se restaurer et de nouvelles sensations pour le palais.
Sur son site, vous pourrez suivre sa quête des établissements, rares et cachés à la vue de tous, offrant une cuisine irréprochable, des prix abordables et un service de qualité, sourire compris !
Naturellement, tout ne se passe pas toujours comme elle le voudrait, et nous pouvons lire avec le sourire ses joies et désappointements, le tout écrit d'une plume agréable, mordante, et un brin délirante.
De plus, vous pourrez consulter les nombreuses recettes auxquelles ses papilles ont accordées la mention d'honneur, diététiques ou non, faisant la part belle à toutes les saveurs et toutes les saisons.
Voici le lien du site : http://www.amasauce.com/
J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à parcourir ses pages.
Je vous souhaite une agréable journée.
Posté le 22 janvier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Pour manger rapidement, il y a un tas de solutions. Mais l'idéal c'est tout de même de prendre son temps pour prendre du plaisir. Si c'est le stress qui vous empêche de vous faire à manger alors n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique « bonus » et « équivalences » afin de trouver ce qui est le plus rapide pour vous en fonction de votre mode de vie.
Sachez cependant que se faire à manger peut être un bon moment pour faire retomber le stress du travail et pauser les bases pour passer de bons moments à table.
Voici mes conseils en vidéo.
Combien de temps passez-vous par jour dans la cuisine ?
Posté le 21 janvier 2013 par Dr Jean-Michel Cohen
Bonjour,
Le rayon des laitages est sans doute le plus fourni et les plus impressionnant des grandes surfaces. Parmi la multitude de produits et les marketings bien rodés, il est parfois difficile de s'y retrouver.
Pour bien choisir un laitage, il faudra surveiller plusieurs critères. :
- La quantité de lipides :
Le lait utilisé pour fabriquer un yaourt ou fromage blanc pourra être écrémé à 0% de matières grasses, demi-écrémé à 1,5% de matières grasses ou entier à 3,5% de matières grasses.
Les laitages au lait écrémé aident à réduire les apports en matières grasses, ce qui est intéressant dans le cadre d'un régime hypocalorique ou hypocholestérolémiant. Je les conseille si vous suivez le programme à 1200 ou 1400 kcal. A partir de 1600 kcal, vous pourrez choisir des produits au lait demi-écrémé.
Évitez les pièges : par un exemple un yaourt en pot de verre, au bifidus classique ou velouté est en réalité au lait entier soit deux fois plus riche qu'un nature classique !
De plus, même si le lait écrémé ou demi-écrémé est le premier ingrédient, des ajouts de crème viennent enrichir certains produits qui peuvent atteindre plus de 10% de matières grasses. C'est le cas de crèmes de yaourt, perles de yaourts, yaourts à la grecque ou mousses de fromage blanc notamment.
- La taille des pots :
La portion normale de 100 à 125 g représente une quantité tout à fait satisfaisante et suffisante pour un adulte.
- L'ajout de sucre :
Les laitages aux fruits, aromatisés ou simplement nature sucrés contiennent l'équivalent de 10-12 g de sucre par pot et certaines recettes peuvent atteindre 25 g par pot.
Un produit allégé peut l'être seulement en matières grasses mais pas en sucre. Surveillez sur l'étiquetage s'il s'agit d'édulcorants ou sucre et en quelle quantité et privilégiez une produit à maximum 55 kcal par pot.
- La quantité de calcium :
Le lait et les produits laitiers sont la source de calcium prioritaire de l'organisme.
Le taux peut varier de 120 à 180 mg pour 100 g et contrairement à ce que l'on peut penser cela ne dépend pas du taux de matières grasses, puisque le calcium est un minéral hydrosoluble.
Certains produits sont en parallèle enrichis en vitamine D ce qui est intéressant pour favoriser l'assimilation du calcium.
A vous de faire les bons choix !
La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.