Savoir Maigrir

Savoir Maigrir 2014 : la nouvelle formule !

Posté le 18 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Il y a peu de temps je vous annonçais une belle SURPRISE à venir sur le programme Savoir Maigrir. Alors pour les plus curieux d'entre vous aujourd'hui j'ai le plaisir de vous présenter la révolution de 2014 :

La nouvelle formule Savoir Maigrir 2014

 

Pour bien commencer 2014, nous avons choisi d'améliorer tout votre univers Savoir Maigrir avec une nouvelle présentation de la page d'accueil, de nouveaux outils pour favoriser votre perte de poids, un coaching à la carte, une liste d'actions minceur, un meilleur accompagnement de votre équipe, etc. Tout ceci a été mis en place afin de créer un programme de coaching plus simple, pas cher et plus personnalisé !

 

I. La barre de navigation horizontale

Depuis la barre de navigation, vous aurez la possibilité de trouver les informations essetielles du programme Savoir Maigrir sur la nutrition, le coaching, la motivation, la communauté et la boutique. Vous pourrez également visualiser la barre de progression de votre objectif minceur ainsi que toutes les informations sur votre programme (niveau calorique, plan de repas, etc.). Enfin, l'accès à votre profil se trouvera également dans cette partie. 

II. L'univers "Moi et mes activités" 

C'est l'univers qui vous intéressera la plus puisqu'il s'agira de parler de VOUS ! Vous y trouverez tous vos plans repas de la journée et de la semaine, puis vos informations relatives à vos courbes de poids et de pas. Enfin, grande nouveauté de cette nouvelle formule 2014, vous trouverez une rubrique "Mes actions minceur" qui regroupera étape par étape les actions à mener pour optimiser au maximum l'utilisation de votre programme Savoir Maigrir.

III. L'univers "Mon coaching" 

Vous retrouverez ici les éléments essentiels pour bien assimiler la méthode Savoir Maigrir : la session de coaching et la vidéo du jour. Et pour aller plus loin, nous avons créé un vrai coaching à la carte en fonction de nombreuses thématiques qui vous intéressent et que vous pourrez consulter à tout moment selon vos besoins (exercices, sorties au restaurant, manque de motivation, etc.). Enfin, en cas de question, vous aurez un accès direct à votre accompagnement personnalisé via les questions diététiques qui vous permettent de me contacter moi et mon équipe.

IV. L'univers "Ma communauté" 

Pour augmenter vos chances de réussir, un accès direct à l'ensemble de la communauté vous sera proposé car c'est connu : on a 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif en groupe plutôt que tout seul ! Du coup vos groupes ainsi que vos forums seront accessibles en un clic. La dernière box sera consacrée à l'quipe présente sur le programme Savoir Maigrir pour que vous puissiez rentrer en contact directement avec les ambassadeurs, les animateurs, les diététiciennes ou encore le responsable de la communauté.

 

Aidez-nous à améliorer cette nouvelle formule 2014 et donnez votre avis en cliquant ici.

 

Comment accéder à la nouvelle formule ?

Depuis votre compte (en haut à droite) vous pouvez cliquer sur le lien : Nouvelle formule 2014 

Comment revenir à l'ancienne formule ?

Depuis votre compte (en haut à droite) vous pouvez cliquer sur le lien : Ancienne formule

 

Jean-Michel Cohen

Expert en nutrition

Lire les commentaires (93)



Repas de fêtes, zoom sur les amuse-bouches !

Posté le 16 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Nous avons commencé la semaine dernière à évoquer les repas de fêtes et comment traverser cette période de turbulences dans votre programme. Je vous propose aujourd’hui, même si le mot d’ordre est de se faire plaisir, d’apprendre à faire les bons choix, dès l’apéritif.

Les canapés traditionnels à base de pâte feuilletée ou de pain de mie s’avèrent assez riches. On peut compter pour 6 mini-feuilletés apéritifs (80 g) environ 220 kcal ! Heureusement les apéritifs peuvent se faire plus légers et diversifiés et il est possible de faire des choix qui ont du sens tout en profitant d’un apéritif fin et gourmet !

Évitez les biscuits gras et salés, les charcuteries, le fromage, les cakes, les feuilletés et limitez les canapés à base de pain. Pour de belles économies sur les calories, choisissez 3 petits fours qui vous tentent et pour le reste préférez des préparations à base de crudités.

N’hésitez pas préparer des toasts sur une rondelle de concombre, de radis noir, de courgette ou dans une feuille d’endive. Privilégiez si vous le pouvez les crudités à picorer et pour changer des bâtonnets de carottes ou de concombre, optez pour des mini-pointes d’asperges ou des mini-coeurs d’artichauts par exemple. Une sauce à base de fromage blanc maigre, ail, herbes fines, jus de citron et épices de votre choix sera un accompagnement idéal !

Vous pouvez également miser sur les protéines en confectionnant des mini-brochettes de pétoncles, de dés de poulets marinées, crevettes grises ou roses...

Enfin, utilisez les verrines et cuillères garnies de tartares de légumes, d’un gaspacho... vous pourrez alors sublimer des préparations très légères et faire l’économie du pain !

Dégustez de manière raisonnée, vous profiterez davantage du reste du repas !

Quelques idées pour le jour J :
Concombre farci au chèvre
Macarons aux betteraves, faisselle et noix
Légumes crus et chantilly salée 

Lire les commentaires (24)



Une recette gourmande pour les fêtes de fin d'année !

Posté le 12 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Pour les fêtes de fin d'année, j'ai envie de vous faire plaisir tout en respectant votre ligne. Et comme je sais que vous aimez le chocolat, alors pourquoi ne pas craquer pour cette recette de saison : 

La bûche de patates douces au chocolat

 Bûche de patates douces au chocolat


Ingrédients pour 4 :
• 500 g de patates douces à chair blanche 
• 60 g de chocolat noir pâtissier 
• 5 cuil. à soupe de crème liquide à 3% de MG
• 5 cuil. à soupe d'édulcorant en poudre 
• 1 cuil. à soupe de rhum 
• 1/2 cuil. à café de café soluble

Démarche à suivre : 
• Faites cuire les patates douces avec leur peau à la vapeur. Pelez les patates douces encore tièdes et faites-les passer au moulin à légumes ou bien écrasez-les à la fourchette. Évitez le mixeur. 
• Faites fondre le chocolat en morceaux au bain-marie avec une cuil. à soupe d'eau, puis hors du feu, rajoutez les patates douces écrasées, le rhum, le café soluble, l'édulcorant et la crème fraîche. Mélangez bien le tout. 
• Recouvrez l'intérieur d'une petite terrine ou d'un moule à cake de film alimentaire et versez-y la préparation refroidie. Refermez à l'aide de film alimentaire. Réservez au frais pendant au moins 12 heures. 
• Démoulez la bûche et réalisez des côtes à la fourchette sur le dessus de la bûche pour la décoration. Servez en tranche.

 

Plus de recettes light  dans «100 recettes plaisirs légers au chocolat», éditions Flammarion.

 

Que pensez-vous de cette recette ?

Lire les commentaires (30)



Vos défis Savoir Maigrir

Posté le 11 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Sur Savoir Maigrir, nous faisons tout notre possible pour augmenter votre engagement dans le programme. C'est exactement dans cet optique que l'équipe à mis en place un outil : les défis Savoir Maigrir. Ces défis vous permettent de mieux découvrir et utiliser vos outils de coaching et communautaire. 

Le taux de participation de ces défis étant si élevé et apportant tant de résultats positifs auprès de nos membres, nous avons choisi d'améliorer le système ! C'est exactement pour cette raison que nous allons retirer les défis actuels pour le remplacer par un nouvel outil : Le parcours minceur ! Mais je ne vous en dis pas plus car d'ici peu une GROSSE surprise va vous attendre sur le programme Savoir Maigrir. 

En attendant, je tiens à féliciter toutes les personnes qui ont utilisé l'outil Les défis Savoir Maigrir. Je sais que vous êtes nombreux à avoir atteint les 10,000 points ! Je tiens donc à toutes et tous vous féliciter pour cette belle réussite. Et maintenant que vous êtes expert(e)s sur le programme Savoir Maigrir, je vous propose de donner un coup de pouce aux nouveaux membres dans les groupes et les forums pour les aider à bien débuter le programme et pour booster votre perte de poids.

A votre avis, quelle est cette belle surprise que l'on vous prépare ? 

Lire les commentaires (60)



Produit coup de coeur : le chevreuil

Posté le 10 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Le chevreuil appartient à la grande famille des cervidés, il vit dans les forêts de feuillus ou mixtes (feuillus et conifères). C'est un gibier aux bois courts dont la chasse est limitée pour conserver l'espèce. Sa chair apparaît rouge foncée, est demeure très tendre mais possède une odeur relativement forte.

Le chevreuil étant un animal sauvage, sa viande se compose essentiellement de muscle, ce qui explique sa très grande richesse en protéines (plus de 30% !) mais également sa faible teneur en lipides (moins de 3,5 %). Comme l'ensemble des viandes, le chevreuil est source de vitamines du groupe B mais plus particulièrement des vitamines B2 et B3 dont 100 g de viande couvrent respectivement 40 et 80% des ANC. Côté minéraux, la viande de chevreuil est bien évidemment riche en fer et on note une quantité intéressante de phosphore, zinc, cuivre et sélénium qui en font un produit nutritionnel à ne pas négliger.

C’est également une viande de choix à privilégier lors des repas de fêtes de fin d’année !

Equivalences
• 95 g de chevreuil = 1 portion de viande, poisson, oeufs

Valeurs nutritionnelles
• Calories pour 100 g (kcal) 158
• Protéines pour 100 g (g) 30.2
• Lipides pour 100 g (g) 3.2
• Glucides pour 100 g (g) 0

Avez-vous déjà testé le chevreuil ?

Lire les commentaires (41)



Comment Babette a perdu plus de 28 kg ?

Posté le 6 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

J'ai le plaisir cette semaine de vous présenter le témoignage de Babette. En effet, grâce à sa détérmination et à sa motivation Babette a perdu plus de 28 kg avec l'aide du programme Savoir Maigrir et de la communauté. Babette souhaite aller un peu plus loin dans sa perte de poids donc n'hésitez pas à venir l'encourager !

Son témoignage :

"Bonjour ! J'ai atteint mon objectif, et même plus ! C'est formidable et je suis super heureuse car j'ai perdu 28 kg. Je suis vraiment très reconnaissante de cette méthode. De plus maintenant je suis capable de faire mes propres plans de repas qui me permettent de perdre du poids. Par exemple, cette semaine j'ai encore perdu 900 gr[...]"

>> Lire la suite du témoignage


Je vous propose de me laisser votre témoignage avec des photos avant/après. Pour cela, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (34)



Recette Savoir Maigrir : Toast de pain d'épices au foie gras

Posté le 4 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Pour répondre à mapie6 et à lilitim, aujourd'hui je vous propose une autre recette qui pourra être sur la table de Noël. Au lieu de déguster votre foie gras avec un simple pain de mie ou pain de campagne, essayez cette recette et vous constaterez que le foie gras se marie merveilleusement bien avec le pain d'épices.
(Sauf à 900 kcal) 

Toast de pain d'épices au foie gras

Toast de pain d'épices au foie gras


Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 1 tranche de pain d'épices coupée en diagonale (20 g)
  • 1 fine tranche de foie gras mi-cuit coupée en deux (40 g)
  • 2 figues fraîches


Marche à suivre : 

  • Laver les figues fraîches et les fendre en deux. récupérer la chair à l'aide d'une cuillère et réserver.
  • Toaster les 1/2 tranches de pain d'épices.
  • Disposer 1/2 tranche de foie gras sur chaque demi-toast et superposer de chair de figues.
  • Déguster de suite sur lit de salade !

 

Que pensez-vous de cette recette ?

Lire les commentaires (55)



Des idées pour vos menus de fêtes

Posté le 3 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

onjour,

Le mois de décembre vient de montrer le bout de son nez depuis quelques jours. Cela donne envie de préparer les fêtes de fin d'année en décorant la maison d'un beau sapin de Noël, en achetant les premiers cadeaux, en préparant sa tenue, etc. Et bien souvent se pose la question : "qu'est ce que l'on va manger à Noël ?"

Pour vous faciliter la tâche, voici une idée de menu pour le réveillon :

--------------------------
Mise en bouche
--------------------------

Sucettes de la mer

Sucettes de la mer

--------------------------
Entrée
--------------------------

Soupe de potiron

Soupe de potiron

--------------------------
Plat principal
--------------------------

Caille aux champignons des boisQuenelles bicolores

Caille aux champignons des bois et ses quenelles bicolores

--------------------------
Salade et fromage
--------------------------

Salade de roquette aux herbes Dentelle de parmesan

Salade de roquette aux herbes et sa dentelle de parmesan

--------------------------
Dessert
--------------------------

Dôme vanillé à la pomme et son marron glacé

Dôme de pommes vanillées et son marron glacé


Pour plus de conseils, je vous donne rendez-vous dans la partie BONUS où vous retrouverez deux fiches : 
- Les recettes festives
- Une fête, un menu

Et bien entendu, si vous avez des questions, mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour répondre à toutes vos questions diététiques.

Que songez-vous cuisiner pour Noël ?

Lire les commentaires (33)



Que manger pour se préparer à affronter l'hiver ?

Posté le 2 decembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à prendre pour préparer l'hiver ? 
Maintenir une alimentation équilibrée et variée en misant sur les produits de saisons est une condition nécessaire pour préserver son système immunitaire.

Poursuivez une activité physique régulière, de préférence à l’extérieur pour profiter des derniers rayons de soleil, et ainsi renforcer votre système immunitaire, combattre le stress et permettre de lutter contre l’arrivée du « blues hivernal ».

En prévision de l’hiver, où l’ensoleillement sera moindre, une supplémentation en vitamine D peut s’avérer bénéfique, de préférence sous forme liquide.

Ne négligez pas la vitamine C, qui renforce le système immunitaire et facilite l’absorption du fer, souvent responsable d’anémie en hiver : vous la trouverez dans le kiwi, les agrumes, mais pensez aussi aux compotes sans sucres ajoutés du commerce, au jus de fruits 100% pur jus, tous supplémentés en vitamines.

Attention en hiver aux aliments dits « réconfortants » souvent très sucrés et gras à la fois, ils sont aussi caloriques. Consommez-les avec modération et lisez les étiquetages pour les choisir de bonne qualité.

Si en hiver vous souhaitez perdre du poids, optez pour un régime équilibré et varié, plutôt que restrictif, dissocié ou trop hypocalorique.

 

Quels aliments permettent de lutter contre le froid ?

Pour lutter contre le froid : 
- Conservez l’habitude de cuisiner les plats traditionnels d’hiver : pot-au-feu, choucroute, bourguignon... Ce sont des plats complets de saison et parfaitement équilibrés qui vous apportent l’énergie indispensable à votre organisme pendant l’hiver ;
- Ajoutez des légumes et fruits à tous vos repas en choisissant ceux riches en vitamine C : la famille des choux, fenouil, cresson, les agrumes et le kiwi, par exemple ;
- Pensez aux potages et bouillons, riches en eau, vitamines et minéraux, ils se déclinent à l’infini ;
- Privilégiez la consommation de poissons gras : saumon, thon, maquereaux, sardines, hareng, anchois… Ils constituent la meilleure source de vitamine D, que notre corps fabrique moins pendant l’hiver, celle-ci étant pourtant essentielle pour la calcification des os, par exemple. Vous pourrez compléter les apports en cette vitamine avec des laitages enrichis, jaunes d’œufs ou encore champignons ; 
- N’oubliez pas de boire : même l'hiver il est très important de s'hydrater en buvant régulièrement (entre 1 et 1.5 l d'eau par jour) : eau, thé, infusions, potages, chocolat chaud ; ces derniers vous aideront aussi à vous réchauffer instantanément. Cependant, attention aux idées reçues, l’alcool ne réchauffe pas ! 

 

Que peut-on attendre des probiotiques ?

Le tube digestif et en particulier l’intestin, est naturellement colonisé par des milliards de bactéries  : différentes espèces, en équilibre stable, constituent la flore intestinale.

Ces bactéries  commensales  participent à une bonne santé, d’où leur appellation de « bonnes bactéries ».
Il est toutefois possible de vouloir rééquilibrer ou de renforcer sa flore intestinale par l’ingestion de probiotiques (micro-organismes vivants).

On retrouve dans l’alimentation différentes espèces de bactéries lactiques, à effet de probiotiques (lactobacilles et bifidobactéries). On les retrouve dans des aliments tels que les produits laitiers fermentés (yaourts, kéfir...), la choucroute, mais aussi le tempeh et le miso.

Une alimentation équilibrée, assurant une consommation régulière de ces aliments, permet de maintenir un bon équilibre de la flore intestinale, d’où un bon confort digestif et une lutte efficace contre la prolifération de micro-organismes nuisibles.

A noter que la teneur en bactéries actives des produits laitiers fermentés est variable. Il est bon de savoir que plus le yaourt est frais, moins il est acide et plus sa teneur en bactéries est élevée.

De plus, la consommation de laitages “fonctionnels”, permettant de “renforcer les défenses naturelles du corps” ne trouve pas de justification au sein d’une alimentation variée et équilibrée. 

Les probiotiques peuvent aussi être utilisés dans un but thérapeutique, à hautes doses, sous forme de cure : on emploie alors des compléments alimentaires, qui doivent être choisis en fonction des troubles observés. Ils peuvent par exemple aider à lutter contre une diarrhée infectieuse ou des TFI (Troubles Fonctionnels Intestinaux). N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui vous aidera à choisir le produit le mieux adapté. 

Bonne journée,

Lire les commentaires (27)



Découvrez le calendrier des défis minceur de l'avent

Posté le 29 novembre 2013 par Dr Jean-Michel Cohen

Bonjour,

Tous les mois, vous avez la chance d'avoir des animations proposées par mon équipe afin de vous aider à bien suivre le programme tout en vous amusant. L'objectif final étant clairement de vous aider plus facilement à atteindre votre objectif minceur !

Pour ce dernier mois de l'année, votre Team Motivation vous propose des défis tous les jours. Pour découvrir ces défis et pour y participer rendez-vous dès aujourd'hui sur l'animation :

Le calendrier des défis minceur de l'avent

>> cliquez ici <<

         

         

          

          

          

          

Souhaitez-vous participer aux défis minceur de l'avent ?

Lire les commentaires (43)



831 - 840 de 1684

Commencez maintenant votre analyse minceur GRATUITE


Êtes-vous une femme ou un homme ?

(Les solutions minceur sont adaptées)




Je commence mon bilan

Un dernier mot sur la méthode

La méthode Cohen est un accompagnement minceur permettant une perte de poids sans se faire violence, avec les aliments que vous aimez. Pour perdre ses kilos et réussir son régime, pas besoin de s’affamer. Pour Jean-Michel Cohen, le plaisir est la clé du succès minceur et vous le verrez dans vos plans de repas. Le programme minceur mis en place par le Dr Jean-Michel Cohen, va vous apprendre la nutrition et vous aidera à devenir autonome pour conserver votre poids idéal.

Dr Jean-Michel Cohen
Vous voulez mincir ? Découvrez vos chances de succès en répondant à mon questionnaire
×